Hernie discale et accident

Choupidette a revu le neurochirurgien

Hier, c’était donc le rendez-vous tant attendu. Roulement de tambour…

Tout va bien !

Alors, vous allez me dire : « Mais, mais, mais, comment est-ce possible ? Choupidette, tu nous as menti la semaine dernière ??? »

Non, je ne vous ai pas menti ! :p C’est juste que le radiologue n’était pas vraiment au fait.

Commençons par la hernie discale : sur le scanner, la zone apparaissait enflammée. Le neurochir m’a expliqué que c’était normal. Cette apparence était due au scanner lui-même. Pour bien voir ce qu’il en était, il aurait fallu faire un IRM avec injection d’un produit de contraste. Or, il avait demandé ce scanner pour vérifier l’état de la vertèbre uniquement. Il m’a aussi dit d’oublier totalement ce que le radiologue avait dit là-dessus et que de toute façon, on ne lui avait pas demandé son avis sur ce sujet. Les douleurs que je ressens parfois sont normales même si je dois avouer que depuis mardi dernier, je n’ai rien ressenti de particulier, à par les jambes fatiguées à force de rester debout. Aussi, je peux m’asseoir plus souvent et ça c’est cool !

Ensuite, en ce qui concerne la vertèbre : elle est ressoudée ! Je peux donc enlever le corset !! Hip hip hip… Hourra !! Par contre, pas d’un coup d’un seul. Je dois étaler le processus sur 10 à 15 jours. Aujourd’hui, je peux le retirer pendant un petit quart d’heure, puis je le remets pour 2 ou 3 heures et ainsi de suite. Je vais augmenter les temps sans corset petit à petit. Du coup, maintenant je peux me laver toute seule ! YAY !! J’attends encore un peu pour la douche (de pouvoir rester au moins 30 minutes sans corset) mais je suis heureuse de retrouver mon lavabo ! Hier, la première fois que j’ai retiré mon corset debout, je me suis rendu compte qu’il soutenait vraiment mon dos en fait. À force de le porter, je ne m’en rendais pas vraiment compte mais en restant debout « sans rien », j’avais l’impression d’être un cosmonaute qui revient sur la terre ferme après 6 mois dans l’espace. J’avais l’impression d’avoir le dos en verre et qu’il allait se briser en deux. J’ai les muscles un peu ramollo à ce niveau-là ! D’où le côté progressif ! Cela mis à part, je suis super contente de pouvoir le retirer. Je fais très attention pour l’instant, j’essaie de maîtriser ma maladresse chronique pour ne pas me cogner. Oui, j’ai tendance à foncer dans les murs ou à me manger les portes. Et non, je ne suis pas débile, juste distraite ! Aussi, quant à cette histoire de tassement à 40%, le chirurgien m’a expliqué qu’il s’agit du creux qui s’est formé dans la vertèbre et non de la vertèbre en elle-même. Cela n’a rien avoir. En tout cas, cela ne devrait plus bouger, sauf autre accident. Mais ça, on va tout faire pour éviter !

Sinon, je peux donc m’asseoir plus souvent. Je peux aussi refaire un peu de sport (marche, natation, vélo). Je vais me renseigner chez Curves, une salle de sport réservée aux femmes (surtout pour la perte de poids). Il me semble qu’ils proposent des exercices assez doux et c’est moins l’usine qu’à Basic Fit. À voir, donc ! Je vais aussi refaire du kiné mais attention, des massages uniquement. Je vais en trouver un autre, pour ceux qui se poseraient la question. Je peux aussi reconduire une voiture, toujours pour de courts trajets pour l’instant. Je pense retourner faire un tour dans le maubeugeois en mars, si tout va bien. Je vais aussi pouvoir retravailler ! Bon, je suis au chômage, mais maintenant je vais pouvoir chercher un taf. Souhaitez-moi bon courage dans mes échanges avec mon ami PE (Pôle Emploi). Je vais pouvoir reprendre une vie normale !! Youhou !! Enfin libérée du corset, je vais aussi pouvoir me rhabiller convenablement. J’en ai plus que marre des joggings moches. J’ai envie de mettre des jeans, des jupes et des hauts sympas. Allez, encore 15 jours à tenir.

Le moral est revenu au beau fixe après cette semaine stressante… D’autres soucis me minaient également mais tout s’arrange petit à petit de ce côté là aussi, alors j’ai retrouvé la pêche. Et puis, dans un mois, c’est mon anniversaire ! Et ma Poucinette sera là pour m’aider à souffler mes 33 bougies ! Tata Choupidette en mode happy <3. J’ai aussi pu compter sur le soutien sans faille de Choupidou, de mes parents et de ma grande sœur Chouquette. Encore merci à vous ! Et merci pour tous les petits messages et commentaires que j’ai reçus aussi ! Vous êtes top, mes choupi-lecteurs !

2 réflexions au sujet de « Choupidette a revu le neurochirurgien »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.